Prendre connaissance du contrôle non destructif, de ces tendances et des défauts susceptibles d’exister dans des structures en fonction de la méthode et le procédé d'élaboration de brut ainsi du principe de leur détection.

Assimiler l’examen visuel et se familiariser avec le contrôle optique automatique et les techniques automatiques particulières.

Maîtriser le procédé de contrôle par ressuage, matériels utilisés ainsi que les étendues et les limites de la technique et son domaine d’application.

Maîtriser le procédé de contrôle par magnétoscopie, matériels utilisés ainsi que les étendues et les limites de la technique et son domaine d’application.

Maîtriser le procédé de contrôle par ultrasons, matériels utilisés ainsi que les étendues et les limites de la technique et son domaine d’application.

Maîtriser le procédé de contrôle par courant de Foucault, matériels utilisés ainsi que les étendues et les limites de la technique et son domaine d’application.

Maîtriser le procédé de contrôle par radiographie industrielle, matériels utilisés ainsi que les étendues et les limites de la technique et son domaine d’application.